20 Minutes : Actualités et infos en direct
VIOLENCESDeux policiers de nouveau agressés au centre de rétention de Nîmes

Nîmes : Deux policiers de nouveau agressés au centre de rétention

VIOLENCESDeux nouveaux fonctionnaires ont été blessés, alors que les violences envers les policiers se multiplient ces dernières semaines
Illustration d'un centre de rétention administrative.
Illustration d'un centre de rétention administrative. - Christophe ARCHAMBAULT / AFP / AFP
Jérôme Diesnis

Jérôme Diesnis

Deux nouveaux policiers ont été blessés au centre de rétention de Nîmes. Il s’agit de la deuxième agression en moins de 15 jours au centre de rétention. Elle fait suite à d’autres violences envers les forces de l’ordre dans le département, au cours des derniers jours, à Alès notamment.

Alerté par les syndicats policiers, le sénateur Laurent Burgoa (LR) a adressé un courrier au ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin, afin de lui demander des renforts.

Rébellion d’un homme placé à l’isolement

Au centre de rétention, c’est un jeune majeur de 18 ans qui est accusé de s’en être pris physiquement aux fonctionnaires. Une échauffourée avait éclaté un peu plus tôt dans la journée entre détenus. Deux d’entre eux avaient été placés à l’isolement.

C’est en leur rendant visite que s’est produite l’agression. L’homme s’en serait pris physiquement aux trois policiers venus à sa rencontre. Deux d’entre eux ont été blessés, à l’arcade et au nez, et ont dû être conduits à l’hôpital.

Sujets liés