Périgueux : Un survivaliste lourdement armé interpellé dans le centre-ville
FORCENE L’homme de 42 ans a été placé en détention provisoire à l’issue d’une garde à vue prolongée de 48 heures
Un homme de 42 ans a été interpellé vendredi dernier dans le centre-ville de Périgueux (Dordogne). Selon France Bleu Périgueux, il venait de percuter plusieurs voitures lorsqu’il a été appréhendé au volant, vers 18 heures. Passablement agité, l’homme était alcoolisé et armé d’un couteau.
Placé en détention provisoire
Des carabines, des fusils et des cartouches ont été retrouvés dans sa voiture. Lors d’une perquisition dans sa grange située à Grun-Bordas, à une vingtaine de kilomètres de Périgueux, les policiers ont également découvert des armes lourdes, plusieurs couteaux et des kilos de munitions.
Le quadragénaire, qui vit actuellement dans cette grange, affirme être un survivaliste. Il collectionne les armes à feu et se prépare à la guerre en attendant la fin du monde. À l’issue de sa garde à vue, prolongée de 48 heures en raison du nombre d’armes et de munitions retrouvées, le mis en cause a été placé en détention provisoire. Suivi sur le plan psychiatrique, il sera jugé devant le tribunal correctionnel de Périgueux mercredi 5 octobre.