Hauts-de-Seine : Une mère soupçonnée d’avoir servi de l’eau de javel à son fils car il consultait des sites gays

DRAME La suspecte, qui avait découvert que son fils de 12 ans était inscrit sur des sites de rencontres homosexuelles, aurait tenté de l’empoisonner

20 Minutes avec agence
Un commissariat de police (illustration).
Un commissariat de police (illustration). — O. Aballain / 20 Minutes

Une femme âgée de 38 ans est soupçonnée d’avoir tenté d’empoisonner son fils de 12 ans à Sèvres (Hauts-de-Seine). Elle aurait agi en raison de l’orientation sexuelle de son enfant. La mère de famille a été placée en garde à vue à Nanterre ce dimanche, rapporte Le Parisien.

Dans la matinée, le jeune garçon s’est rendu dans le commissariat local accompagné de sa mère. Il explique alors qu’elle serait venue le réveiller dans la nuit. Elle lui aurait montré son téléphone portable où elle aurait découvert des échanges avec un homme. Le garçon se serait aussi inscrit sur un site de rencontres homosexuelles.

Mise en examen

Plus tard dans la matinée, elle l’aurait menacé de mort. Elle aurait rempli un verre avec de l’eau de javel avant de le porter à la bouche de son fils. Celui-ci aurait réussi à recracher le liquide. Mais sa mère ne se serait pas arrêtée là. Elle aurait ensuite menacé son fils de le jeter dans l’eau depuis un pont.

La trentenaire a été mise en examen pour administration de substance nuisible par ascendant et menace de mort en raison de l’orientation sexuelle. Le beau-père de l’enfant, présent au moment des faits, est lui poursuivi pour complicité d’administration de substance nuisible par ascendant. Le garçon a été placé dans un foyer.