Dijon : Un enfant de 5 ans meurt du Covid-19, ses parents témoignent

DRAME Le garçonnet n’avait aucun antécédent médical

20 Minutes avec agence
Un patient à l'hôpital (illustration).
Un patient à l'hôpital (illustration). — Engin Akyurt / Pixabay

Un couple a raconté au journal Le Bien Public le drame qui a frappé sa vie le 16 mars dernier. Son petit garçon âgé de 5 ans est décédé au CHU de Dijon (Côte-d’Or) d’une « atteinte multiviscérale liée au Sars-Cov-2 avec myocardite lympho-histiocytaire aiguë et lésions pulmonaires ».

Arrêt cardiorespiratoire

Le garçonnet a perdu la vie après avoir été déclaré positif au variant Omicron du Covid-19 cinq jours plus tôt, sans aucuns antécédents médicaux ni comorbidités. Les parents du petit Ludovic témoignent de la vitesse à laquelle l’état du garçon s’est dégradé.

Transporté aux urgences le 13 mars en raison d’une grande fatigue, il est renvoyé chez lui avec un diagnostic rassurant. Le lendemain, le couple retrouve son enfant inanimé sur le tapis du salon. Il l’emmène à l’hôpital et tente de lui prodiguer un massage cardiaque sur la route. Malheureusement, il est trop tard pour sauver Ludovic, mort d’un arrêt cardiorespiratoire. Ces parents tiennent aujourd’hui à témoigner de la dangerosité du virus, qui « ne prévient pas ».