Val-de-Marne : Sept tonnes de cuivre volées dans un entrepôt de la RATP à Sucy-en-Brie

info 20 minutes Les voleurs ont également dessiné, avec une bombe de peinture, un sexe masculin sur les portes du bâtiment

Thibaut Chevillard
— 
L'entrepôt de la RATP, à Sucy-en-Brie, où le vol a été commis
L'entrepôt de la RATP, à Sucy-en-Brie, où le vol a été commis — AFP

Les malfaiteurs ont profité du week-end pour commettre le vol, dans un entrepôt dans la RATP, à Sucy-en-Brie (Val-de-Marne). Selon nos informations, entre vendredi soir et lundi matin, ils ont emporté pas moins de 7 tonnes de cuivre ! En arrivant au travail, hier, les employés du site ont remarqué que la porte d’accès du bâtiment avait été fracturée, et une rambarde sciée. A l’intérieur, ils ont constaté la disparition de plusieurs tourets en bois, de grosses bobines sur lesquelles était enroulé le métal. Les voleurs ont ensuite aspergé les lieux avec des extincteurs, probablement pour effacer les traces de leur passage.

Enfin, ils en ont profité pour dessiner, avec une bombe de peinture, un sexe masculin sur les portes de l’entrepôt, accompagné de la mention homophobe « pd ». Les employés ont aussi constaté la dégradation d’un chariot élévateur. Le préjudice devait encore être estimé. Le gestionnaire du site a déposé plainte au nom de la RATP.