Toulouse : Il avait agressé violemment une femme et tenté de la violer, un jeune de 16 ans interpellé

AGRESSION La police est remontée jusqu’à l’agresseur grâce aux images de vidéosurveillance

B.C.
Illustration camera et zone de videosurveillance dans le centre ville de Toulouse.
Illustration camera et zone de videosurveillance dans le centre ville de Toulouse. — A. GELEBART / 20 MINUTES

Jeudi soir, alors qu’elle rentrait chez elle, une jeune femme de 20 ans est agressée alors qu’elle se trouve dans le hall de son immeuble, dans le quartier de Compans à Toulouse. Son agresseur a surgi et l’a frappée violemment pour lui voler son téléphone portable. Il a aussi tenté de l’agresser sexuellement, mais l’intervention de passants l’a mis en fuite.

Sa victime, très choquée, a porté plainte et s’est vue prescrire cinq jours d’ITT. Grâce aux caméras de vidéosurveillance, les policiers de la sûreté départementale ont réussi à identifier son agresseur, un jeune de 16 ans déjà connu de leurs services. Samedi, les enquêteurs sont allés l’interpeller chez lui, dans une commune périphérique de la Ville rose. Et ils ont retrouvé à son domicile le téléphone portable de sa victime.

Il a été déféré ce lundi matin devant la justice qui a ouvert une information judiciaire. Au vu des circonstances violentes de l’agression, le parquet de Toulouse a demandé son placement en détention provisoire à l’établissement pour mineurs de Lavaur.