Gard : Un adolescent de 13 ans soupçonné d’un cambriolage

VOLS Il a été arrêté, vendredi, en compagnie d’une jeune majeure de 19 ans

N.B.
Une voiture de la gendarmerie (Illustration).
Une voiture de la gendarmerie (Illustration). — SICCOLI PATRICK/SIPA

Un adolescent de 13 ans, et une jeune majeure de 19 ans, ont été interpellés, vendredi, dans le Gard, soupçonnés d’avoir cambriolé une maison, à Codognan. C’est l’appel d’une habitante, au 17, qui a permis aux gendarmes d’attraper les deux suspects.

Cette Gardoise a prévenu, en plein milieu de l’après-midi, le centre de renseignements de la gendarmerie de Nîmes qu’elle venait de mettre en fuite deux jeunes gens, soupçonnés d’avoir pénétré chez elle, en passant par la porte de sa véranda, qui n’était pas verrouillée. L’habitante ne déplorait cependant aucun vol dans sa maison.

En garde à vue

Les gendarmes ont débarqué sur place, et ont rapidement retrouvé la trace des deux suspects, originaires de la région de Marseille (Bouches-du-Rhône), qui correspondaient au signalement communiqué par l’habitante de Codognan.

En réalisant une enquête dans le quartier, les gendarmes ont toutefois été alertés par un riverain, qui s’est dit victime d’un cambriolage. Les objets dérobés ont été retrouvés lors d’une palpation, sur les deux individus, qui ont été placés en garde à vue.