Lyon : Grave accident de trottinette, un de plus

CHUTE Circulant à trottinette sur les voies du tramway à Lyon, un homme d’une trentaine d’années a lourdement chuté pour retomber sur la tête, dix mètres plus loin

C.G.
— 
Un grave accident de trottinette s'est produit vendredi soir à Lyon.
Un grave accident de trottinette s'est produit vendredi soir à Lyon. — THOMAS KIENZLE

Le conducteur était vendredi soir dans un état très critique après avoir été propulsé d’une dizaine de mètres. Un énième accident de trottinette a été enregistré à Lyon. Il s’est produit cette fois boulevard Jean XXIII dans le 8e arrondissement. La victime, un SDF d’une trentaine d’années, roulait sur les voies de circulation du tramway lorsqu’il a percuté un arceau métallique protégeant un poteau de signalisation, rapporte Le Progrès.

Sous l’effet de la vitesse et de la collision, l’homme a été éjecté de son véhicule pour retomber sur la tête, dix mètres plus loin. Il était inconscient à l’arrivée des secours et a été transporté de toute urgence à l’hôpital Edouard-Herriot, situé à proximité.



Une enquête a été ouverte pour connaître les circonstances de l’accident. Au mois d’août, deux adolescents sont décédés après avoir été fauchés par le conducteur d’une ambulance privée qui n’avait pas respecté le Code de la route. Les deux opérateurs autorisés à déployer leur flotte sur la ville de Lyon ont, depuis, interdit la location de leurs engins aux moins de 18 ans.