Ille-et-Vilaine : La passagère d’une moto tuée dans un accident

Accident Le conducteur du deux-roues a été grièvement blessé et transporté vers l’hôpital en hélicoptère

C.A.
— 
Un grave accident de la route s'est produit samedi 1er octobre près de l'étang de Via, à Redon. La passagère d'une moto a été tuée.
Un grave accident de la route s'est produit samedi 1er octobre près de l'étang de Via, à Redon. La passagère d'une moto a été tuée. — Google Maps

L’hélicoptère du Samu s’est posé vers 17 heures non loin de l’étang de Via, à Redon samedi. Il en est reparti quelques instants plus tard avec une victime grièvement blessée pour l’emmener vers le CHU Pontchaillou. C’est là, vers 16h20 qu’un grave accident de la route s’était produit quelques minutes plus tôt. Une moto qui circulait sur la départementale 873 entre La Gacilly (Morbihan) et Redon (Ille-et-Vilaine) et une voiture sont entrées en collision. Le choc a été violent et a entraîné la mort d’une jeune femme âgée de 20 ans, qui était passagère de la moto.

Le conducteur du deux-roues a également été grièvement blessé et a dû être hélitreuillé vers Rennes. D’après les pompiers, trois autres personnes, qui se trouvaient à bord de la voiture, ont été plus légèrement blessées. La gendarmerie était présente sur les lieux de l’accident. Une enquête a été ouverte pour tenter de déterminer les circonstances.