Nanterre : Un homme tué par balles en juillet dernier, un suspect mis en examen pour meurtre

ENQUETE Un homme de 38 ans avait été tué par balles dans le quartier du Petit-Nanterre le 21 juillet dernier

20 Minutes avec agence
Un homme a été mis en examen pour meurtre après la mort d'un trentenaire en juillet dernier à Nanterre.
Un homme a été mis en examen pour meurtre après la mort d'un trentenaire en juillet dernier à Nanterre. — Clément Follain / 20 Minutes

Un suspect a été interpellé mercredi 21 septembre dans le cadre d’une enquête sur le meurtre d’un homme de 38 ans commis dans le quartier du Petit-Nanterre, à Nanterre (Hauts-de-Seine). Le 21 juillet dernier, ce trentenaire avait été tué par balles alors qu’il se trouvait au volant de son véhicule, rappelle Le Parisien.

L’enquête avait été confiée à la brigade criminelle de Paris. La victime était connue pour des affaires de violences et de trafic de drogue.

Il aurait avoué en garde à vue

Selon le quotidien francilien, une rumeur sur l’identité du tireur présumé a rapidement circulé dans le quartier. Après avoir rassemblé des preuves, les enquêteurs ont interpellé le suspect. Celui-ci aurait passé un peu de temps dans le sud de la France chez un proche avant de revenir. Cet ami, qui a lui été arrêté près de Perpignan (Pyrénées-Orientales) avant d’être transféré à Nanterre, a été mis en examen pour recel de malfaiteur et placé sous contrôle judiciaire.

Le principal suspect, lui, aurait avoué les faits en garde à vue. Il aurait expliqué avoir été insulté par la victime le jour des faits. Leurs deux familles auraient par ailleurs eu de profonds différends par le passé. Il a été mis en examen pour meurtre et placé en détention provisoire.