Val-de-Marne : Poursuivi pour violences conjugales, un homme placé en détention dans l’attente de son procès

JUSTICE L’homme avait été interpellé ivre dans la nuit de samedi à dimanche dans un appartement à Champigny-sur-Marne

20 Minutes avec agence
Un homme poursuivi pour violences conjugales dans le Val-de-Marne a été placé en détention provisoire en attendant son procès (illustration).
Un homme poursuivi pour violences conjugales dans le Val-de-Marne a été placé en détention provisoire en attendant son procès (illustration). — C. Allain / 20 Minutes

Un homme soupçonné de violences conjugales à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) a été placé en détention provisoire ce mardi. L’individu de 34 ans, qui devait être jugé en comparution immédiate par le tribunal correctionnel de Créteil pour des violences aggravées par trois circonstances, a demandé un délai pour préparer sa défense ; rapporte Le Parisien. Il sera jugé le 4 novembre prochain.

45 jours d’ITT

L’homme avait été interpellé dans la nuit de samedi à dimanche dans son appartement. Il avait été retrouvé ivre, dans un état second et avec un couteau dans la poche. Sa compagne de 53 ans, elle, s’était réfugiée avec son fils de 17 ans dans une chambre après une violente dispute.

Son tendon d’Achille avait été sectionné « par un éclat de vase, jeté par le concubin », a indiqué une source proche du dossier, cité par nos confrères. Elle a également reçu de nombreux coups au visage. Au total, 45 jours d’incapacité totale de travail (ITT) ont été prescrits à la victime.