Pas-de-Calais : Le corps de l’ancien maire disparu en forêt a été retrouvé

ENQUÊTE Le corps de Bernard Chaussoy, ancien maire de Rinxent, a été retrouvé ce jeudi matin. Il avait disparu vendredi dernier lors d’une balade en forêt de Desvres

Mikaël Libert
Bernard Chaussoy, ancien maire de Rinxent, a disparu en forêt depuis le 23 septembre.
Bernard Chaussoy, ancien maire de Rinxent, a disparu en forêt depuis le 23 septembre. — Gendarmerie nationale

Près d’une semaine après avoir disparu en forêt de Desvres, dans le Pas-de-Calais, Bernard Chaussoy a été retrouvé mort lors d’une nouvelle opération de recherches menée par les gendarmes, ce jeudi, a-t-on appris auprès du parquet de Boulogne-sur-Mer.

« Le corps de M. Chaussoy a été découvert ce jeudi matin, vers 11 heures, sur la commune de Crémarest, dans le cours de la rivière Lène », a confirmé à 20 Minutes Guirec Le Bras, procureur de Boulogne-sur-Mer, en charge de l’enquête préliminaire ouverte après la disparition de la victime.

L’examen de corps exclut l’intervention d’un tiers

De nouvelles informations avaient poussé les gendarmes à reprendre les recherches, jeudi matin. « L’examen de corps, qui a eu lieu en fin d’après midi, a permis d’exclure a priori l’intervention d’un tiers », poursuit le parquet, précisant qu’une autopsie devrait être réalisée dans les prochains jours pour « déterminer les causes exactes de la mort ».

Bernard Chaussoy, 81 ans, ancien maire de la commune de Rinxent, avait donc disparu, vendredi matin, alors qu’il était parti à la cueillette des champignons avec son épouse. Le samedi et le dimanche, d’importants moyens avaient été déployés par les gendarmes pour le retrouver, en vain. Un appel a témoins avait été diffusé, permettant de recueillir les éléments qui ont conduit à la macabre découverte de ce jeudi.