Perpignan : Le chien policier Rafale permet l’arrestation d’un fuyard, plus de 200 kg de cannabis saisis

INTERPELLATION Le chien policier a débusqué le fuyard qui s’était caché dans les fourrés

20 Minutes avec agence
Les policiers, appuyés du chien Rafale, ont pu interpeller deux suspects qui avaient refusé d'obtempérer (illustration).
Les policiers, appuyés du chien Rafale, ont pu interpeller deux suspects qui avaient refusé d'obtempérer (illustration). — C. Follain / 20 Minutes

Le chien policier Rafale a contribué à interpeller un suspect qui tentait d’échapper aux forces de l’ordre, ce mardi dans les Pyrénées-Orientales. Vers 22 heures, les agents de la Police aux frontières (PAF) ont tenté de contrôler un véhicule venant d’Espagne à la sortie de l’autoroute A9. Mais le conducteur et son passager ont refusé d’obtempérer, raconte la police du département dans un post Facebook relayé par France 3 Occitanie.

Le véhicule a finalement été localisé par un équipage de la Brigade anticriminalité (BAC) à Perpignan. Là encore, le chauffeur a tenté de fuir mais il a terminé sa course en percutant un rond-point.

210 kg de résine de cannabis

Les deux occupants ont alors tenté d’échapper aux policiers en courant. En vain. Le conducteur a été arrêté. Le passager, lui, s’est caché dans les fourrés. Mais le chien Rafale l’a débusqué et l’homme a été interpellé par la brigade cynophile.

Visiblement, les deux suspects avaient une bonne raison de fuir. Les policiers ont retrouvé dans le véhicule 210 kg de résine de cannabis. Ce n’est pas la première intervention réussie du chien Rafale. En décembre dernier, il avait désarmé un homme qui brandissait une hache dans le quartier Saint-Assiscle à Perpignan.