Drôme : Comment 800 étudiants ont retourné le camping d’un petit village

FIESTA Des jeunes se seraient rendus à l’hôpital, persuadés d’avoir été piqués avec une seringue

20 Minutes avec agence
— 
Un groupe de jeunes en soirée (illustration).
Un groupe de jeunes en soirée (illustration). — Canva/20 Minutes

Près de 800 étudiants qui débarquent dans un petit village pour faire la fête, forcément, ça ne passe pas inaperçu. C’est ce que les habitants de Châteauneuf-de-Galaure, une commune située dans la Drôme, ont vécu le week-end dernier ; rapporte France Bleu Drôme Ardèche.

Le bureau des élèves de l’ESDES, une école de commerce basée à Lyon, avait en effet organisé son week-end d’intégration dans le camping municipal. Le gérant des lieux s’est retrouvé « un peu dépassé », écrit la radio locale, face à de nombreux jeunes très alcoolisés, dans la nuit de vendredi à samedi.

Des étudiants persuadés d’avoir été piqués avec une seringue

D’après les informations du Dauphiné, plusieurs étudiants se seraient rendus à l’hôpital au cours de la soirée, pensant avoir été piqués avec une seringue. « Il y a bien eu une suspicion de piqûre, mais aucune seringue n’a été retrouvée » ; a précisé l’école auprès du quotidien.

La gendarmerie a finalement été sollicitée et les militaires sont intervenus. La soirée du samedi au dimanche aurait d’ailleurs été beaucoup plus calme…