Seine-Saint-Denis : Une connaissance de Rédoine Faïd interpellée après une tentative de braquage

GRAND BANDITISME Les deux suspects ont été surpris alors qu’ils s’attaquaient à un distributeur de billets avec un vérin hydraulique

20 Minutes avec agence
Un véhicule de police. (Illustration)
Un véhicule de police. (Illustration) — FRED SCHEIBER / 20 MINUTES

Les policiers de Seine-Saint-Denis ont surpris deux hommes en train de s’attaquer à un distributeur de billets de la BNP, dans la nuit de mardi à mercredi, à Villepinte. Alertés par la société de sécurité, ils sont arrivés sur place alors que les suspects s’apprêtaient à utiliser un vérin hydraulique ; rapporte TF1 Info.

Ces derniers ont pris la fuite en courant. L’un d’eux a plongé dans un lac artificiel mais a finalement été rattrapé et maîtrisé par les fonctionnaires. L’autre a réussi à s’échapper.

Une connaissance de Rédoine Faïd

L’enquête a été confiée à la police judiciaire de Paris. Les agents de la brigade de répression du banditisme (BRB) se sont rapidement aperçus que l’homme interpellé était loin d’être un inconnu pour leurs services. Fiché au grand banditisme, l'individu serait un proche de Rédoine Faïd, le braqueur multirécidiviste condamné notamment en 2020 à 28 ans de réclusion criminelle par la cour d’assises du Pas-de-Calais pour l’attaque d’un fourgon blindé en 2011.

Son complice à Villepinte était activement recherché ce mercredi. Cette tentative de braquage n’a cause aucun préjudice, le DAB est intact.