Meuse : Un gendarme tué et un autre grièvement blessé dans un choc avec un poids lourd

drame Dans des circonstances encore indéterminées, un véhicule de la gendarmerie de la Sécurité routière de la Meuse et un poids lourd se sont heurtés. Un gendarme est décédé, un autre est grièvement blessé

G.V.
— 
Fontaines-sur-Saône, le 3 juillet 2015. Des gendarmes mobilisés lors de l'enterrement de Hervé Cornara, victime d'un attentat en Isère le 26 juin 2015. Il a été retrouvé décapité.
Fontaines-sur-Saône, le 3 juillet 2015. Des gendarmes mobilisés lors de l'enterrement de Hervé Cornara, victime d'un attentat en Isère le 26 juin 2015. Il a été retrouvé décapité. — E. Frisullo / 20 Minutes

Mais que s’est-il passé ce jeudi matin sur la RN4 à Ligny-en-Barrois dans la Meuse ? Les circonstances d’un grave accident de la route ne sont pas encore déterminées, a indiqué à L’Est Républicain le procureur de la République de Bar-le-Duc, Sofian Saboulard. Mais un gendarme (le passager) de l’escadron départemental de la Sécurité routière est décédé et son collègue, qui était au volant, est grièvement blessé après une collision avec un poids lourd. Le pronostic vital de ce dernier est engagé, précisent nos confrères.

L’accident s’est produit peu avant 7h30, dans la montée de Ligny-en-Barrois, un lieu déjà connu pour des accidents impliquant des poids lourds. Les tests d’alcoolémie et de stupéfiants du routier se sont révélés négatifs. Une enquête a été ouverte pour « homicide involontaire » par le procureur de la République.