Essonne : Armés, des jeunes interpellés près d’un lycée grâce à une boucle WhatsApp anti-rixes

ARRESTATIONS Une rixe avait déjà impliqué une trentaine de jeunes près du même établissement vendredi dernier

20 Minutes avec agence
Une patrouille de police a interpellé cinq jeunes armés de couteaux près d'un lycée de Brunoy (illustration).
Une patrouille de police a interpellé cinq jeunes armés de couteaux près d'un lycée de Brunoy (illustration). — FRED SCHEIBER / 20 MINUTES

Trois adolescents et deux majeurs ont été interpellés à proximité du lycée Talma à Brunoy (Essonne), lundi vers 17 h. Ils étaient en possession de trois couteaux et d’une bombe lacrymogène ; rapporte Le Parisien.

Selon nos confrères, les forces de l’ordre ont pu les contrôler après avoir été alertées grâce à une boucle WhatsApp anti-rixes. Ce dispositif implique le personnel scolaire, des animateurs, la mairie et des policiers. Un message sur cette boucle a ainsi signalé la présence des jeunes suspects autour de l’établissement.

Une rixe déjà vendredi dernier

Ces derniers ont été placés en garde à vue. Leur arrestation a peut-être évité un affrontement entre jeunes, précise le quotidien francilien. Les mis en cause, originaires d’un quartier de Yerres, auraient pu vouloir se battre avec d’autres jeunes de Brunoy.

Il pourrait s’agir d’une tentative de « revanche ». Vendredi dernier, une trentaine de jeunes se sont en effet affrontés à la sortie des cours. Les policiers étaient alors intervenus pour mettre fin à la rixe.