Paris : Une balle tirée sur l’immeuble de France Télévisions

ENQUETE Une enquête pour « tentative d’homicide volontaire » a été ouverte par le parquet de Paris, après un tir sur l’immeuble de France Télévisions, lundi soir

M.D. et T.C.
— 
Immeuble de France Télévisions (Illustration)
Immeuble de France Télévisions (Illustration) — LODI Franck/SIPA

Une balle a atteint la façade de l’immeuble de France Télévisions, apprend 20 Minutes de source policière, confirmant une information du Le Parisien. Selon nos informations, un journaliste a entendu, vers 21h, une détonation et constaté un impact sur la vitre de son bureau, situé au 3e étage du bâtiment, situé esplanade Henri-de-France à Paris. Il n’a pas été blessé mais a pris peur et a quitté le bureau pour participer à une émission de radio. Il a avisé la sécurité du groupe vers 23 heures.

Les policiers sont intervenus vers minuit pour effectuer des constatations d’usage. Les fonctionnaires ont noté, sur la fenêtre du bureau, un impact de 5 cm de diamètre avec un petit trou au centre de 1 mm de diamètre. La partie extérieure de la fenêtre était percée, mais pas l’intérieur. Aucun projectile n’a été retrouvé.

A-t-on voulu s’en prendre à ce journaliste, spécialisé dans la culture ? « C’est très certainement par hasard que la vitre de son bureau a été touchée », balaie une source proche de l’enquête au Parisien. Le parquet de Paris a néanmoins ouvert une enquête pour « tentative d’homicide volontaire ».