Marseille : Un meurtre par arme à feu depuis une trottinette élucidé

ENQUEte L’individu avait fait feu cagoulé et avec une arme de poing depuis une trottinette en mai dernier. En garde à vue, il a reconnu les faits, annonce le parquet de Marseille

Alexandre Vella
Illustration d'un véhicule police en patrouille
Illustration d'un véhicule police en patrouille — Alexandre Vella

L’affaire remonte au 22 mai 2022. En tout début de soirée, un individu cagoulé surgissait sur une trottinette électrique pour faire feu avec une arme de poing sur deux individus dans le 3e arrondissement de Marseille.

Un homme âgé de 20 ans décédait sur la voie publique tandis qu’un second individu âgé de 17 ans était blessé à la jambe. La police a semble-t-il élucidé cette affaire. Le parquet de Marseille a annoncé ce mardi qu’un homme âgé de 29 ans au moment des faits avait reconnu en garde à vue le 23 septembre dernier être l’auteur de cet homicide motivé par « une altercation plus tôt dans la soirée », a expliqué le parquet de Marseille.

Ce suspect était par ailleurs déjà en détention provisoire depuis le mois de septembre pour des faits de violences de personnes dépositaires de l’autorité publique, a précisé Dominique Laurens, la procureure de Marseille, dans un communiqué.