Aix-les-Bains : Un homme mis en examen et placé en détention provisoire après un incendie mortel

ENQUETE Le suspect, qui s’était présenté aux forces de l’ordre dans un autre département, a été mis en examen pour « homicide involontaire »

20 Minutes avec agence
Le suspect avait été placé en garde à vue au commissariat de Chambéry (illustration).
Le suspect avait été placé en garde à vue au commissariat de Chambéry (illustration). — T. Gagnepain / 20 Minutes

Dans la nuit du 20 au 21 septembre dernier, un incendie a ravagé un immeuble d’Aix-les-Bains (Savoie). Une personne est décédée et trois ont été blessées. Depuis, l’enquête a avancé. Comme le rapportent Le Dauphiné Libéré et France 3 Auvergne Rhône-Alpes, un homme a été mis en examen pour homicide involontaire puis placé en détention provisoire.

Il s’était présenté à la gendarmerie

L’individu aurait été vu par des témoins peu avant le départ du feu. Il s’est présenté vendredi dans une brigade de gendarmerie dans un autre département puis a été ramené en Savoie. Il a été placé en garde à vue au commissariat de Chambéry. L’enquête a alors été requalifiée en « destruction du bien d’autrui par un moyen dangereux ayant entraîné la mort », précise Le Dauphiné Libéré.

Le suspect a été entendu tout le week-end puis a été mis en examen. Les investigations se poursuivent. Les enquêteurs attendent le résultat de l’autopsie de la victime.