Hauts-de-Seine : Face aux « vols à la tache », la police recommande la vigilance

COMBINE Les malfaiteurs prétextent vouloir nettoyer les vêtements tachés de leurs victimes

20 Minutes avec agence
Les villes de Neuilly-sur-Seine, Courbevoie et La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine) sont tout particulièrement concernées. Photo d'illustration.
Les villes de Neuilly-sur-Seine, Courbevoie et La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine) sont tout particulièrement concernées. Photo d'illustration. — Sponchia / Pixabay

Le syndicat SGP Police 92 a récemment souhaité alerter la population de la recrudescence d’une arnaque qui fait de plus en plus de victimes en Ile-de-France, et tout particulièrement dans les Hauts-de-Seine. La méthode en question est surnommée « vol à la tache » ; explique Actu Hauts-de-Seine. C’est en effet en salissant les vêtements de leurs victimes que les malfaiteurs opèrent.

Après avoir renversé un liquide sur leur cible, les voleurs proposent à cette dernière de nettoyer la tache qui s’est formée. Ils profitent alors de la situation pour dérober des effets personnels. Les personnes âgées sont tout particulièrement visées. Une grande vigilance leur est recommandée.

Une femme de 82 ans s’est par exemple fait voler le collier qu’elle portait par deux individus prétextant faire disparaître une tache dans son dos. Des policiers ayant assisté à la scène ont pu interpeller les suspects. Le syndicat de police a expliqué que cette technique de vol avait notamment fait son grand retour à Neuilly-sur-Seine, Courbevoie et La Garenne-Colombes (Hauts-de-Seine).