Hérault : Une personne handicapée reçoit 15 amendes alors qu’elle ne conduit pas, un suspect interpellé

ENQUETE Les policiers soupçonnent un homme d’avoir usurpé son identité

N.B.
— 
Un permis de conduire (illustration).
Un permis de conduire (illustration). — FRANCK LODI / SIPA

Un homme, accusé d’avoir frauduleusement utilisé l’identité d’un autre homme en situation de handicap, a été interpellé et placé en garde à vue à Montpellier (Hérault), relate Midi Libre. Il devra s’expliquer en février devant la justice, où il comparaîtra pour usurpation d’identité, usage de faux, recel de bien provenant d’un vol et vol aggravé.

La victime avait reçu 15 contraventions à son nom pour des feux rouges grillés, des stationnements gênants ou des excès de vitesse. Sauf que cet homme, lourdement handicapé, ne peut plus conduire depuis plusieurs années, poursuit le quotidien régional.

La compagne du suspect elle aussi arrêtée

Des investigations menées par les policiers de Montpellier ont permis d’identifier rapidement le suspect, âgé de 36 ans, soupçonné d’avoir établi un certificat d’immatriculation au nom de la victime, en utilisant son permis de conduire.

Mais comment ce trentenaire a-t-il pu se procurer le permis de la victime ? Les policiers ont mis en évidence une piste : la compagne du suspect, aide soignante, avait travaillé auprès de la victime il y a quelques années. Elle aussi arrêtée et placée en garde à vue, elle devra également s’expliquer en février devant le tribunal correctionnel.