Moselle : Trop gros, le poids lourd défonce une quinzaine de véhicules dans le village

OUPS Un poids lourd qui a suivi son GPS sans respecter l’interdiction de circuler a embouti une quinzaine de voitures dans un village de Moselle

G.V.
— 
Illustration.  Un poids lourd dans un village en Alsace
Illustration. Un poids lourd dans un village en Alsace — G . VARELA

Mauvais réveil, vendredi vers 5 heures du matin, pour les habitants du village d’Ancy-Dornot, près de Metz (Moselle). Un camion a percuté une quinzaine de voitures stationnées dans les rues de la petite commune et abîmé du matériel urbain, rapporte France 3 Moselle.

Le camion n’a pas respecté l’interdiction de circuler et à suivi son GPS. Le poids lourd, trop gros pour le centre du village, a décidé de faire demi-tour. C’est, à ce moment, qu’il a embouti les voitures en stationnement, puis d’autres à la sortie de la commune. Selon le maire de la commune, Gilles Soulier, entre deux et quatre voitures touchées vont « peut-être devoir être déclarées en épaves ».

Le dépistage d’alcoolémie et de stupéfiants du chauffeur par les gendarmes se sont révélés négatifs, mais il a reçu une amende pour non-respect de l’interdit municipal et une enquête judiciaire est ouverte.