Nord : Mais où est passé l’ancien maire de Rinxent disparu dans la forêt ?

RECHERCHES Les recherches pour retrouver l’ancien maire de Rinxent, Bernard Chaussoy, disparu alors qu’il était allé cueillir des champignons vendredi, reprennent ce dimanche

G.V.
— 
Illustration. Gendarmes à la recherche d'un disparu dans la forêt.
Illustration. Gendarmes à la recherche d'un disparu dans la forêt. — Frédéric Scheiber/20MINUTES

Depuis qu’il est allé cueillir des champignons dans la forêt de Desvres (Pas-de-Calais) vendredi matin, Bernard Chaussoy, ancien maire de Rinxent, a disparu, rapporte le quotidien régional La Voix du Nord. Ce dernier s’était rendu avec sa femme dans la forêt de Desvres et le couple, qui s’est séparé à 9 heures, prévoyait de se retrouver deux heures et demie plus tard sur un parking près de la départementale et de la forêt à l’entrée de Desvres. En vain. Il n’a pas donné depuis signe de vie.

Pour l’heure, il reste introuvable malgré un important dispositif de recherches déployé dès samedi, avec un drone, des quads des motos. En tout, 200 à 300 personnes se sont mobilisées, précisent nos confrères. Les recherches ont repris ce dimanche matin et il est demandé aux bénévoles de ne pas se rendre sur les lieux pour aider aux recherches.