Montpellier : Un nourrisson abandonné pendant seize heures dans son berceau
DELAISSEMENT La mère a été interpellée la veille au soir, puis placée en cellule de dégrisement. Ce n’est que 16 heures après qu’elle a prévenu les policiers que son enfant était resté seul à son domicile
Une femme âgée de 30 ans a été mise en examen et poursuivie pour dégradations et délaissement de mineur. Elle est suspectée d’avoir abandonné son enfant de 14 mois à son domicile.
La mère du nourrisson avait été interpellée mercredi soir alors qu’elle venait de dégrader une voiture sur le parking d’une résidence, à Montpellier. Elle avait été maîtrisée par les propriétaires du véhicule avant d’être interpellée par les forces de l’ordre et placée en cellule de dégrisement.
Le nourrisson est hors de danger
C’est après plusieurs heures au commissariat de police qu’elle a indiqué aux policiers la présence de son enfant resté à son domicile, dans la préfecture de l’Hérault. Ceux-ci sont alors intervenus et ont découvert le nourrisson déshydraté et en état d’hypoglycémie dans son berceau.
Transporté à l’hôpital où il se trouvait encore vendredi, le nourrisson est hors de danger. Il sera ensuite confié aux services sociaux.