Meurthe-et-Moselle : Des parents manifestent contre un enfant de 6 ans qui sèmerait « la terreur »

École Des parents d’élèves ont déployé une banderole à Vandelainville, en Meurthe-et-Moselle pour dénoncer le comportement d’un enfant de six ans. Ils demandent à l’inspection d’agir

T.G.
— 
L'entrée de l'école du Val de Mad, à Vandelainville, en Meurthe-et-Moselle.
L'entrée de l'école du Val de Mad, à Vandelainville, en Meurthe-et-Moselle. — Capture d'écran

La fermeture d’un établissement ? Des classes trop remplies ? Non, des parents d’élèves ont manifesté pour un autre sujet, jeudi matin à Vandelainville, en Meurthe-et-Moselle. Sur la banderole déployée devant l’école du Val de Mad, il était écrit « Enfants et enseignants en danger ».

L’objet de leur courroux ? Un petit garçon de six ans, scolarisé au même endroit en CP, rapporte L’Est Républicain. Ils estiment qu’il pose problème. « Cet enfant sème la terreur à l’école : des petits de la maternelle au personnel de l’école, il ne craint personne, distribuant coups de pied, coups de poing, claques, croche-pieds. Et même des étranglements ! Étant ingérable, il perturbe toutes les classes », a déclaré au quotidien régional leur porte-parole, qui attend des actes de la part de l’inspection.

Qui harcèle qui ?

De son côté, la famille du garçonnet incriminé dénonce les agissements. « Depuis un an et demi, mon petit-fils est harcelé. En fait, il est comme ça depuis qu’une assistante maternelle lui a donné une paire de gifles dans la figure alors qu’il n’avait que 4 ans », a expliqué sa grand-mère.

Les deux parties ont été amenées dès jeudi à se rencontrer afin de trouver des solutions.