Tarn-et-Garonne : Il postait ses rodéos sauvages sur les réseaux sociaux… Et ce n’est pas passé inaperçu

OUPS Cet adepte du rodéo sauvage avait près de 34.000 abonnés. Il a été interpellé par les gendarmes du Tarn-et-Garonne, ainsi que trois de ses acolytes, adeptes du wheeling

B.C.
— 
Un motard faisant une roue arrière, dite wheeling.
Un motard faisant une roue arrière, dite wheeling. — Brazzo

Avec ou sans casque, il exécutait régulièrement des roues arrière, les fameux wheelings, et maîtrisait l’art de se mettre debout sur une moto. Des démonstrations en moto-cross, que ce jeune homme originaire du Tarn-et-Garonne postait sur les réseaux sociaux, rencontrant un certain succès, notamment sur Instagram où il ne compte pas moins de 34.000 abonnés.

Mais, grisé par la vitesse, il a certainement oublié que les gendarmes étaient aussi des utilisateurs de YouTube ou TikTok. Et ils n’ont pas tardé à repérer les prestations de ce jeune motard, adepte des rodéos sauvages illégaux sur les routes de son département. Une cellule de veille Internet de la gendarmerie a été mise sur l’affaire et a réussi à l’identifier. Il y a une semaine, le jeune figurant sur les vidéos, ainsi que de trois de ses acolytes ont été interpellés. Deux motocross utilisés lors des rodéos, plusieurs GoPro ainsi qu’un ordinateur ont été saisis. Deux des jeunes sont convoqués devant la justice ultérieurement.