20 Minutes : Actualités et infos en direct
AVIONUn vol Paris-Nice dérouté à Lyon après une tentative d’intrusion du cockpit

Un vol Nice-Paris se pose en urgence à Lyon après une tentative d’intrusion dans le cockpit

AVIONLe 11 septembre, un homme, hurlant torse nu dans l’allée de l’appareil, a essayé de forcer l’entrée dans le cockpit d’un vol entre Nice et Paris
Un avion de la compagnie Easyjet dans le ciel de Nice. (Illustration)
Un avion de la compagnie Easyjet dans le ciel de Nice. (Illustration) - SYSPEO/SIPA / Sipa
Fabien Binacchi

F.B.

Un avion de la compagnie easyJet, décollé de Nice pour relier Paris dimanche, s’est posé en urgence à l’aéroport Lyon où un individu menaçant a été interpellé dès l’atterrissage, a-t-on appris de sources concordantes, confirmant une information du site actu.fr.

L’homme, qui s’est levé durant le vol, hurlant torse nu dans l’allée, a essayé de forcer l’entrée dans le cockpit. Une scène particulièrement inquiétante pour l’ensemble des passagers, d’autant plus qu’elle s’est déroulée un 11 septembre, 21 ans jour pour jour après les attentats survenus aux Etats-Unis. « Il faisait peur, il intimidait tout le monde. J’ai cru que c’était fini à ce moment-là. Il nous demandait si on tenait à nos petites vies… », a témoigné auprès du site sa voisine de siège dans l’avion.



Finalement, c’est une hôtesse qui a fait barrage. Et le pilote a immédiatement pris la décision de se dérouter vers Lyon où des gendarmes des transports aériens ont procédé à l’arrestation du passager, un « déséquilibré » selon une source proche de l’affaire. Le vol a pu ensuite repartir pour la capitale, sa destination initiale.

Sujets liés