Orléans : Il tente d’obtenir un médicament à 3.700 euros en pharmacie avec une fausse ordonnance

ESCROQUERIE La police loirétaine en a profité pour avertir toutes les officines du département

20 Minutes avec agence
— 
La pharmacienne s'est heureusement méfiée et a vérifié l'authenticité de l'ordonnance. (Illustration)
La pharmacienne s'est heureusement méfiée et a vérifié l'authenticité de l'ordonnance. (Illustration) — M. Frénois / ANP / 20 Minutes

Un homme de 26 ans a tenté d'escroquer une pharmacie à Orléans ( Loiret) avec une fausse ordonnance début septembre. Convoqué par la police, il a finalement été jugé et condamné ; rapporte  La République du Centre.

Le 7 septembre, le jeune homme s'est rendu dans une officine et a présenté une ordonnance pour un traitement pour la thyroïde d'une valeur de 3.700 euros. Suspicieuse, la pharmacienne l'a invité à repasser plus tard dans la journée pour récupérer le médicament.

Les autres pharmacies averties

La pharmacienne s'est rapidement rendu compte que l'ordonnance était fausse et a averti la police. L'homme a été convoqué au commissariat le 15 septembre mais ne s'est pas présenté. A nouveau convoqué le 21 septembre, il a cette fois-ci été placé en garde à vue pour « tentative d’escroquerie avec faux et usage de faux ».

Jugé, il a écopé d'une composition pénale de 600 euros. Après ces faits, la police du Loiret a un avertissement à toutes les pharmacies du département afin de les inviter à la vigilance face à ce type d'arnaque.