20 Minutes : Actualités et infos en direct
INSALUBRITEUn immeuble HLM de Rodez envahi par les punaises de lit depuis un an

Rodez : Un immeuble HLM envahi par les punaises de lit depuis un an

INSALUBRITEUn dépistage de tout le bâtiment a été commandé par le bailleur social et aura normalement lieu fin septembre
Les appartements ont été traités plusieurs fois mais les punaises reviennent toujours. (Illustration)
Les appartements ont été traités plusieurs fois mais les punaises reviennent toujours. (Illustration) - V. WARTNER / 20 MINUTES
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Les habitants d'un immeuble HLM situé à Rodez ( Aveyron) vivent l'enfer depuis un an. Les punaises de lit ont envahi le bâtiment de cinq étages et toutes les tentatives pour les déloger ont jusqu'ici échoué, rapporte La Dépêche.

Seuls quelques logements étaient concernés en janvier 2021 mais l’infestation s'est depuis étendue à la moitié des appartements. Certains habitants en retrouvent « au plafond, sur les murs, dans les plinthes », comme détaille l'un d'eux, interrogé par La Dépêche. Des conditions de vie insalubres, surtout pour celles et ceux qui vivent avec des enfants.

Un audit prochainement réalisé

L’Office public Rodez Agglo Habitat (OPRAH), le bailleur social, a été alerté. Des entreprises spécialisées sont intervenues plusieurs fois, n'offrant que quelques jours de répit aux habitants avant le retour des punaises. Pour eux, c’est l’immeuble tout entier qui doit être traité d'un coup.

Interrogé, le directeur de l’OPRAH a assuré que l’éradication de ces punaises de lit était « une priorité ». Un dépistage dans tout le bâtiment avec des chiens renifleurs aura normalement lieu d'ici fin septembre.

Sujets liés