Seine-Maritime : Une fillette de 5 ans violemment percutée par une voiture à un passage piéton

ACCIDENT Le conducteur a été placé en garde à vue et son passager a été entendu par les enquêteurs

20 Minutes avec agence
Les secours ont transporté la victime, dans un état très grave, aux urgences pédiatriques du CHU de Rouen. (Illustration)
Les secours ont transporté la victime, dans un état très grave, aux urgences pédiatriques du CHU de Rouen. (Illustration) — Clément Follain / 20 Minutes

Une fillette âgée de 5 ans a été victime d’un violent accident de la route ce mardi sur un boulevard à Grand-Quevilly (Seine-Maritime), près de Rouen. Elle a été percutée par une voiture alors qu’elle traversait la route, rapporte Tendance Ouest.

Au volant de sa voiture, un homme de 21 ans a dépassé plusieurs voitures par la droite en roulant sur la piste cyclable et a grillé un feu rouge. La petite victime traversait à ce moment-là en compagnie de sa mère. Elle a été violemment percutée et projetée à plusieurs mètres.

Le conducteur en garde à vue

Alertés, les pompiers et le Samu sont immédiatement venus prendre en charge la petite fille, grièvement blessée. Dans un état grave, elle a été transportée en urgence absolue aux urgences pédiatriques du CHU de Rouen. Son pronostic vital était toujours engagé ce mercredi.

Le conducteur de la voiture a été interpellé et placé en garde à vue pour « blessures involontaires ». Son passager, âgé de 20 ans, a également été entendu dans le cadre de l’enquête de police.