Seine-Maritime : Un détenu tente de s’évader après une visite à l’hôpital

PRISON Il a mordu un policier qui tentait de le maîtriser

20 Minutes avec agence
Un surveillant de prison (illustration).
Un surveillant de prison (illustration). — MIKAEL LIBERT / 20 MINUTES

Un détenu du centre pénitentiaire de Saint-Aubin-Routot ( Seine-Maritime) a tenté de s’ évader, ce samedi, alors qu’il se trouvait dans un véhicule le ramenant en prison. Quelques heures plus tôt, l’homme, âgé de 36 ans, avait assuré au personnel de la prison avoir faire plusieurs malaises, raconte Le Courrier Cauchois.

Il a donc été transféré à l’hôpital Jacques-Monod de Montivilliers afin d’y passer des examens. Aucun problème de santé n’ayant été décelé, le trentenaire a été remenotté afin d’être ramené au centre pénitentiaire. Sur le chemin du retour, dans la voiture, le détenu est parvenu à libérer une de ses mains.

Comparution immédiate

Il a alors ouvert une portière dans le but de s’enfuir. Mais un des policiers présents a réussi à l’en empêcher. Il a fallu l’intervention de trois agents pour maîtriser le prisonnier, très virulent. Un a été mordu au bras, un autre souffre d’une entorse à la main et le dernier a été touché à la nuque.

Le trentenaire a été placé en garde à vue puis présenté au procureur, ce lundi, avant d’être ramené dans sa cellule. Il doit être jugé en comparution immédiate ce mercredi.