Grenoble : Une canalisation arrachée provoque une fuite de gaz, 650 personnes évacuées

INTERVENTION La canalisation a été « écrasée » pour mettre fin à la fuite le temps que des réparations soient effectuées

20 Minutes avec agence
Les pompiers sont intervenus et ont fait évacuer quatre bâtiments alentour. (Illustration)
Les pompiers sont intervenus et ont fait évacuer quatre bâtiments alentour. (Illustration) — Elisa Frisullo / 20 Minutes

Une fuite de gaz s’est déclarée ce mardi matin, vers 8h30, à Grenoble (Isère). Une canalisation a été arrachée par accident lors de travaux de terrassement sur le site de la société Schneider Electric, sur la Presqu’île scientifique, rapporte Le Dauphiné.

Les sapeurs-pompiers isérois sont immédiatement intervenus. Ils ont établi un périmètre de sécurité et ont fait évacuer 650 personnes au total, dont 200 salariés de Schneider Electric déjà présents dans les locaux.

Retour des salariés une heure plus tard

Des agents du réseau de distribution d’énergie GreenAlp sont également intervenus pour gérer la fuite. Ils ont écrasé la canalisation endommagée en attendant que des réparations soient effectuées. Des prélèvements ont été effectués partout sur le site pour vérifier que le retour des personnes ne présentait aucun risque. Les salariés ont pu réintégrer les locaux avant 10 heures.