Melun : Trois personnes attaquées par un pitbull incontrôlable pendant un festival

MORSURES Le chien a été placé à la fourrière

20 Minutes avec agence
Un pitbull (image d'illustration).
Un pitbull (image d'illustration). — Pixabay

La ville de Melun (Seine-et-Marne) a accueilli la cinquième édition du festival Les Affolantes, ce week-end. Mais vendredi soir, un grave incident s’est produit. Un pitbull a attaqué trois personnes, rapporte Le Parisien.

Le chien n’avait ni laisse ni muselière, contrairement à la réglementation. La première victime est un jeune homme, mordu à la jambe. Un policier municipal, témoin de la scène, est intervenu et s’est lui aussi fait mordre, au niveau du mollet. Incontrôlable, le pitbull s’en est également pris à sa maîtresse, âgée de 25 ans.

Internée en hôpital psychiatrique

Grièvement blessé, le policier a été conduit à l’hôpital. Plus légèrement touchée, la propriétaire du chien, déjà connue de la police, a elle aussi été hospitalisée. A sa sortie de l’hôpital, dans le courant de la nuit, elle a été placée en garde à vue. Cependant, son état n’étant pas compatible avec cette dernière, elle a été placée dans un hôpital psychiatrique.

La maîtresse aurait dû avoir une autorisation pour posséder ce chien de première catégorie. L’animal a été placé à la fourrière. Il y restera le temps que le parquet du tribunal de Melun ou le maire de la ville prenne une décision sur son sort.