Val-de-Marne : Les jeunes aident la police à retrouver le braqueur d'une supérette, un ado interpellé
Val-de-Marne Les jeunes du quartier concerné ont aidé les enquêteurs à exclure certaines pistes et retrouver l'auteur du braquage
Un braquage à main armée a eu lieu le 15 août dernier dans une supérette de Fontenay-sous-Bois (Val-de-Marne). L’enquête de police a permis l’interpellation d’un suspect le 6 septembre… grâce à l’aide des riverains, rapporte Le Parisien.
Le petit supermarché et sa caissière sont en effet connus et appréciés du quartier. En colère après l’agression de l’employée, les jeunes de Fontenay se sont mobilisés. « Ils ont fait leurs recherches et ils ont compris que ce n’était pas quelqu’un du quartier », explique une source proche du dossier.
Il nie le braquage
Les enquêteurs ont ensuite pu obtenir d’autres images de vidéosurveillance sur lesquelles le braqueur n’avait pas le visage cagoulé. Le suspect, âgé de 14 ans, a été interpellé chez lui. Il a nié tous les faits reprochés malgré le fait que sa propre mère l’a identifié sur les images.
Déjà connu de la police, l’adolescent a été déféré cette semaine devant le parquet des mineurs de Créteil. En attendant son procès, fin novembre, l’adolescent a été placé dans un centre éducatif fermé.