Dijon: Un ado de 16 ans arrêté en possession d'un pistolet à impulsion électrique devant un lycée

VIOLENCES Le jeune homme a été placé en garde à vue et sera convoqué par le parquet fin septembre

20 Minutes avec agence
L'adolescent était venu armé pour en découvre, sur fond de rivalité amoureuse et de jalousie. (Illustration)
L'adolescent était venu armé pour en découvre, sur fond de rivalité amoureuse et de jalousie. (Illustration) — M.Libert / 20 Minutes

Une rixe entre adolescents a été évitée ce vendredi devant un lycée du centre-ville de Dijon (Côte-d’Or). Un jeune de 16 ans, armé d’un pistolet a impulsion électrique et d’un couteau, a été interpellé par la police, rapporte France Bleu Bourgogne.

Selon les premiers éléments, l’adolescent s’est rendu devant le lycée des Arcades pour en découdre, dans une affaire de rivalité amoureuse. Témoin de l’altercation, la conseillère principale d’éducation (CPE) de l’établissement privé a préféré alerter la police immédiatement.

L’adolescent placé en garde à vue

Sur place, les policiers ont mis fin à début de rixe entre plusieurs lycéens et ont découvert le taser et le couteau en fouillant le jeune homme. Ce dernier a été immédiatement interpellé et placé en garde à vue.

L’adolescent sera convoqué fin septembre devant le délégué du procureur de Dijon. Le 7 septembre, une bagarre au couteau dans l'enceinte d'un collège avait fait trois blessés, deux élèves et une professeure.