Yvelines : Un homme poignardé par deux livreurs lors d’une rixe au drive d’un McDonald’s

AGRESSION Un différend lié à l’intensité des phares du scooter serait à l’origine de la bagarre

20 Minutes avec agence
Deux jeunes hommes ont été interpellés dans les Yvelines après une violente rixe. Illustration
Deux jeunes hommes ont été interpellés dans les Yvelines après une violente rixe. Illustration — Fred.Scheiber

Deux jeunes hommes ont été interpellés et placés en garde à vue après une rixe qui a dégénéré jeudi dernier, au niveau du drive d’un McDonald’s de Vélizy-Villacoublay, dans les Yvelines. Comme le relate Le Figaro, ces livreurs se trouvaient dans la file, à bord d’un scooter, quand ils ont pris à partie un automobiliste qui se plaignait de l’intensité de leurs phares. Une dispute a éclaté entre les occupants du véhicule et les deux hommes. Le conducteur a été grièvement blessé par plusieurs coups de couteau.

Appelés en renfort, des proches de la victime ont percuté les deux livreurs mais ces derniers ont réussi à prendre la fuite. Ils ont finalement été arrêtés par la brigade anti-criminalité (BAC) sur le parking d’une zone commerciale, précise Le Parisien.

Déjà connus de la police

Le parquet de Versailles a ouvert une enquête pour « tentative d’homicide ». Les deux suspects seraient déjà connus des services de police pour des faits de vols, conduite sans permis, rodéos ou extorsion, indique CNews.

L’automobiliste, touché au niveau des fesses et du thorax, a été hospitalisé en urgence mais ses jours ne sont pas en danger.