20 Minutes : Actualités et infos en direct
RÉORGANISATIONReims déménage son fameux marché de Noël loin de la cathédrale

Reims : Le marché de Noël va déménager en cette fin d’année

RÉORGANISATIONLe marché sera au même endroit que le village des artisans et le royaume des enfants
Ce marché attire chaque année des centaines de milliers de visiteurs venus de toute la France. (Illustration)
Ce marché attire chaque année des centaines de milliers de visiteurs venus de toute la France. (Illustration) - ShenXin/Pixabay / Newsgene
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Les 130 chalets du marché de Noël de Reims ( Marne) vont quitter le parvis de la cathédrale. Cette année, ils s’installeront sur le site des Hautes Promenades (ou Promenades Jean-Louis Schneiter) et sur l’esplanade de la Porte de Mars, rapporte L’Union.

La ville a annoncé la nouvelle ce jeudi, en précisant les dates du fameux marché : du 1er au 30 décembre 2022. Cette année, le royaume des enfants, le village des artisans et le marché de Noël seront donc réunis au même endroit.

Jugé plus propice

Le conseil municipal a décidé de changer de lieu à cause de travaux réalisés près de la cathédrale mais également après les plaintes de riverains et de commerçants. Les fouilles de sécurité et les files d’attente n’étaient pas au goût des locaux.

Les Hautes Promenades représentent ainsi « un espace plus important, plus aéré et plus propice à la déambulation », explique la mairie. En outre, le lieu est proche de la gare et de plusieurs parkings, un plus quand on sait que le marché de Noël de Reims attire des centaines de milliers de visiteurs chaque année (700.000 en 2021).

Sujets liés