Tarn : Les agressions sexuelles et les cambriolages en forte augmentation depuis janvier

CHIFFRES Le nombre d’agressions sexuelles dans le département a augmenté de 22,5 % sur un an tandis que pour les cambriolages, la hausse est de 26 %

20 Minutes avec agence
Des relevés de la police scientifique après un cambriolage.
Des relevés de la police scientifique après un cambriolage. — H. Menal - 20 Minutes

Dans le Tarn, les cambriolages ainsi que les violences sexuelles ont connu une augmentation significative cette année. C’est ce que révèlent les chiffres de la délinquance publiés par le ministère de l'Intérieur et relayés par La Dépêche du Midi.

Les vols à l’étage en forte hausse

Ainsi, entre janvier et juillet 2022, 541 cambriolages d’habitations principales ou secondaires ont été recensés dans le Tarn, soit une hausse de 26 % par rapport à la même période un an auparavant. Dans le même temps, les services de police et de gendarmerie ont entendu 163 victimes d’agressions sexuelles, soit une augmentation de 22,5 %. Le nombre de viols ou de tentatives de viol a connu un bond de 9 % cette année.

Par ailleurs, les vols à l'étalage ont connu une spectaculaire explosion de 44 % dans le département. Enfin, les violences volontaires intrafamiliales ou l’usage de produits stupéfiants enregistrent également une hausse en 2022.