Val-de-Marne : Un automobiliste perd son pied dans un accident après un refus d’obtempérer

COURSE-POURSUITE Après avoir perdu le contrôle de son véhicule en prenant la fuite, l’automobiliste a été retrouvé gisant sur la chaussée avec le pied sectionné

20 Minutes avec agence
Les deux adolescents se seraient battus à la sortie du lycée pour une histoire concernant une fille. Illustration.
Les deux adolescents se seraient battus à la sortie du lycée pour une histoire concernant une fille. Illustration. — GILE Michel/SIPA

Un refus d’obtempérer s’est transformé en drame. Dans la nuit de mardi à mercredi, une patrouille de police repère une voiture circulant les feux éteints à Alfortville (Val-de-Marne). Puis le conducteur grille un feu rouge. Une fois arrivés à sa hauteur, les fonctionnaires lui demandent de s’arrêter pour procéder à un contrôle d’identité, rapporte Le Parisien.

Son passager en garde à vue

Mais l’homme refuse, accélère et prend la fuite en direction d’Ivry-sur-Seine. Il grille plusieurs feux rouges au passage. Lorsque les policiers pensent l’avoir perdu de vue, ils découvrent un véhicule accidenté en plein milieu de la route. Ils retrouvent le conducteur gisant sur la chaussée quelques mètres plus loin.

Éjecté de son véhicule, l’homme a eu le pied sectionné. Les policiers ont aussitôt alerté les secours et l’un d’eux lui a posé un garrot. Il a ensuite été transporté en urgence à l’hôpital où il a été opéré. Des agents ont rattrapé son passager qui avait pris la fuite en courant. Il a été placé en garde à vue.