Yvelines : Un policier qui conduisait sans permis depuis huit ans placé en garde à vue

ENQUETE INTERNE L'homme risque une suspension, voire un licenciement

20 Minutes avec agence
Des policiers.
Des policiers. — Elisa Frisullo / 20 Minutes

Un policier du commissariat de Mantes-la-Jolie (Yvelines) a été placé en garde à vue, ce lundi. Contrôlé le 22 août dernier au volant de sa voiture, l’homme n’a pas pu présenter son permis de conduire… puisqu’il lui avait été retiré il y a huit ans, rapporte Le Parisien.

Malgré l’absence de permis, l'homme continuait d'utiliser son véhicule pour se rendre au travail. Durant ses fonctions, le policier n’avait en revanche pas le droit de conduire. « Il était cantonné à des missions de bureau ou à pied », a indiqué à nos confrères une source policière.

Jugé en janvier prochain

Sa hiérarchie était donc au courant. C’est en quittant le commissariat, à la fin de son service, que le mis en cause a été contrôlé, par un de ses supérieurs. Lundi, l’homme a été laissé libre à l’issue de sa garde à vue.

Il sera jugé en janvier 2023 devant le tribunal judiciaire de Versailles. En attendant son procès, une enquête administrative interne a été ouverte. Une procédure disciplinaire a été engagée à l’encontre du policier, qui risque une suspension ou un licenciement.