Vaucluse : Une enquête ouverte après la mort d’un bébé de deux mois et demi

INVESTIGATIONS Une autopsie va permettre de connaître les causes du décès

20 Minutes avec agence
La brigade de recherches d'Avignon est chargée de l'enquête.
La brigade de recherches d'Avignon est chargée de l'enquête. — V. WARTNER

Une enquête a été ouverte après la mort d’un bébé de deux mois et demi, dimanche, au Pontet ( Vaucluse). Vers 6h30 du matin, la mère du nourrisson a remarqué qu’il ne respirait plus. Elle a alerté ses voisins, qui ont prévenu les secours, rapporte Le Dauphiné Libéré.

Ces derniers n’ont pu que constater le décès du petit garçon. L’hypothèse d’une mort subite a d’abord été avancée. Mais s’agissant de la mort d’un bébé, des investigations médicales plus poussées doivent être effectuées pour essayer de déterminer les causes du décès.

Une autopsie ordonnée

L’examen a été réalisé à l’institut médico-légal de Marseille (Bouches-du-Rhône). Pour les médecins, la petite victime a peut-être été victime du syndrome du bébé secoué. Pour en être sûr, ou au contraire écarter cette piste, le parquet d’Avignon a ordonné une autopsie.

En attendant de connaître les résultats, les parents de l’enfant ont été laissés libres. Ils ont été entendus, mais n’ont pas été placés en garde à vue. La brigade de recherches d’Avignon est chargée des investigations.