20 Minutes : Actualités et infos en direct
DRAMEDeux morts après une explosion dans une maison à Champigny-sur-Marne

Champigny-sur-Marne : Deux personnes tuées après une explosion dans une maison

DRAMEL'explosion aurait été provoquée par une fuite de gaz
Les pompiers de Beauvais (Oise) ont été agressés et menacés de mort par un homme qu'ils venaient secourir (illustration).
Les pompiers de Beauvais (Oise) ont été agressés et menacés de mort par un homme qu'ils venaient secourir (illustration). - Djedj / Pixabay / Pixabay
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Une forte explosion a été entendue ce mardi peu avant 6 heures à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne). Elle a en partie soufflé un petit bâtiment en copropriété. Deux victimes sont pour le moment à déplorer, selon Le Parisien. Il s’agit d’une sexagénaire et d’une autre personne retrouvée sous les décombres. Plusieurs personnes ont été légèrement blessées et les recherches se poursuivent.

« On s’est réveillé en sursaut »

Selon les premiers éléments, relayés par BFMTV, une fuite de gaz dans une citerne pourrait être à l’origine de ce drame. Cent vingt sapeurs-pompiers ont été mobilisés sur cette intervention. Deux équipes cynophiles ont également été dépêchées afin de faciliter les recherches sous les décombres.

L’ensemble du quartier est sous le choc. « Nos fenêtres ont tremblé, on s’est réveillé en sursaut », a raconté un habitant à nos confrères. Un gymnase a été ouvert par la mairie pour accueillir certaines familles. Des habitants pourraient être relogés, notamment ceux occupant la partie fragilisée du bâtiment touché. Le bruit de l’explosion a été entendu dans des communes alentour, comme à Lognes à une dizaine de kilomètres.

Sujets liés