Charente-Maritime : Un homme mis en examen pour le décès de son compagnon « à l’issue de jeux sexuels » dangereux

ENQUETE Un homme de 47 ans a été mis en examen mardi pour « violences volontaires par concubin ayant entraîné la mort sans intention de la donner », et usage de stupéfiants, après la mort de son concubin à Tonnay-Charente

M.B.
— 
Un commissariat de police (Illustration)
Un commissariat de police (Illustration) — Clément Follain / 20 Minutes

Le parquet de La Rochelle a annoncé mardi qu’un homme de 47 ans a été mis en examen pour « violences volontaires par concubin ayant entraîné la mort sans intention de la donner, usage et détention non autorisés de stupéfiants ». Dimanche, il avait lui-même appelé les pompiers « après avoir constaté que son compagnon de 48 ans était décédé à son domicile de Tonnay-Charente », près de Rochefort (Charente-Maritime).

Les policiers du commissariat de Rochefort se sont rendus sur les lieux et une enquête a été ouverte. Des investigations, « il ressort que le décès est intervenu à l’issue de jeux sexuels présentant un certain danger pour l’intégrité physique, et accompagnés de prise de stupéfiants » indique le procureur de la République.

Placé sous contrôle judiciaire

Le mis en cause a été présenté à un juge d’instruction qui l’a mis en examen, et placé sous contrôle judiciaire. Le quadragénaire, « inséré professionnellement » n’a « jamais été condamné. »

L'enquête se poursuit, dans l’attente notamment des conclusions des diverses expertises médico-légales.