Ille-et-Vilaine : Un homme décède trois jours après une bagarre dans un bar

ENQUETE La victime avait reçu un coup de poing lors d'une altercation au sujet d'une partie de billard

C.A.
Un homme est mort trois jours après une bagarre dans le bar Bara Ya, à Pont-Réan, près de Rennes.
Un homme est mort trois jours après une bagarre dans le bar Bara Ya, à Pont-Réan, près de Rennes. — Google Maps / Street View

Il avait été transporté dans un état critique vers le CHU Pontchaillou dans la nuit du mercredi 31 août au jeudi 1er septembre. Cet homme de 35 ans s’est éteint samedi 3 septembre après trois jours d’hospitalisation à Rennes. D’après le procureur de la République de Rennes, « ce décès parait en lien avec des violences dont la victime a été victime » dans le bar « Bara’Ya » situé à Pont-Réan, au sud de Rennes, confirmant une information de Ouest-France.

L’homme aurait été frappé alors qu’il passait la soirée dans ce bar de Guichen avec trois amis « pour faire une partie de billard ». « Ils attendent leur tour pour jouer car quatre hommes sont déjà en train de terminer leur partie. Un échange de mots a lieu et s’en suit une altercation à l’occasion de laquelle la victime reçoit un coup de poing par derrière puis tombe au sol », rapporte le procureur Philippe Astruc.

Les quatre suspects pas encore identifiés

Une enquête criminelle sous la qualification de coups mortels a été ouverte et confiée à la brigade de recherches de Redon. Les investigations n’ont pas permis d’identifier les quatre mis en cause.