Toulouse : Quatre piétons fauchés par un automobiliste après un refus d'obtempérer

ENQUETE L'automobiliste « a commis de multiples infractions au code de la route » et « a refusé d’obtempérer aux forces de l’ordre » avant de percuter un groupe de piétons, blessant grièvement trois personnes

Mickaël Bosredon
— 
Une intervention de police à Toulouse. Illustration.
Une intervention de police à Toulouse. Illustration. — F. Scheiber - Sipa

Quatre piétons ont été fauchés ce dimanche matin à Toulouse, par un automobiliste qui a été placé en garde à vue, indiquent les pompiers et la préfecture de Haute-Garonne. Parmi les piétons, trois ont été blessés grièvement. L’accident s’est produit aux alentours de 6h20, sur l’avenue de Fronton.

Selon les premiers éléments de l’enquête, « le conducteur du véhicule a percuté successivement un véhicule et plusieurs piétons », indique la préfecture. Il s'agissait d'un groupe composé de cinq personnes. L'individu roulait à vive allure, « a commis de multiples infractions au code de la route » et « a refusé d’obtempérer aux forces de l’ordre. »

Les secours ont été alertés à 6h22, et ont engagé sur place six ambulances et 25 sapeurs-pompiers. Parmi les piétons, trois blessés ont été évacués en urgence absolue vers les urgences de l’hôpital Purpan. Un quatrième a été transporté vers un autre centre hospitalier. Dimanche, le pronostic vital restait engagé pour deux des victimes.

Enquête ouverte

L’automobiliste qui a lui-même été légèrement blessé, a été interpellé par les policiers, et placé en garde à vue. Les quatre autres occupants du véhicule ont eux aussi été blessés et transportés vers la clinique de l’Union, la clinique Ambroise Paré et l’hôpital Joseph Ducuing, précise la préfecture de Haute-Garonne. 

Le procureur de la République a été saisi et une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l’accident, après « ce refus d’obtempérer aux graves conséquences » souligne la préfecture.