Rennes : Un agent de Keolis agressé dans un bus par deux femmes

SECURITE Déférées au parquet, elles ont été placées sous contrôle judiciaire et seront jugées par le tribunal correctionnel le 26 octobre

J.G.
— 
Illustration d'une femme à un arrêt de bus, ici à Rennes.
Illustration d'une femme à un arrêt de bus, ici à Rennes. — C. Allain / 20 Minutes

Une violente agression s’est produite mardi en fin d’après-midi dans un bus du réseau Star à Rennes. Alors qu’il rentrait chez lui, un agent de Keolis est intervenu auprès d’un enfant qui tentait de monter à bord du bus par la porte arrière. Ce dernier a dans un premier temps obtempéré avant que la mère de l’enfant et une autre femme ne rouvrent à nouveau les portes.

Elles ont ensuite agressé verbalement l’agent, responsable de la sûreté de Keolis, avant de se déchaîner sur lui. Selon le site Rennes Infos Autrement, la mère lui a craché au visage plusieurs fois avant de le frapper et de le griffer avec la complicité de l’autre femme.

Le syndicat Unsa réclame d’urgence une police des transports

La police est intervenue rapidement pour interpeller les deux agresseuses, nées en 1991 et 2004. Placées en garde à vue, elles ont été présentées ce jeudi devant le parquet. Déférées au parquet, elles ont été placées sous contrôle judiciaire et seront jugées par le tribunal correctionnel le 26 octobre, a fait savoir le procureur. L’agent agressé s’est quant à lui vu prescrire trois jours d’interruption temporaire de travail.

A la suite de cette agression, le syndicat Unsa de Keolis a réagi en réclamant la mise en place rapide d’une police des transports dans les bus et le métro. La demande a été déposée auprès du ministère de l’Intérieur, la réponse étant attendue dans le courant de l’automne.