20 Minutes : Actualités et infos en direct
ACCIDENTUne mère et son fils à trottinette fauchés par une voiture à Champigny

Champigny-sur-Marne : Une mère et son fils à trottinette fauchés par une voiture le jour de la rentrée des classes

ACCIDENTIls ont été percutés et traînés sur une quinzaine de mètres par un automobiliste
La mère de famille a été grièvement blessée et transférée à l'hôpital. Illustration
La mère de famille a été grièvement blessée et transférée à l'hôpital. Illustration - J. Gicquel / 20 Minutes / 20 Minutes
20 Minutes avec agence

20 Minutes avec agence

Un nouvel accident impliquant une trottinette s’est produit jeudi matin à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne). Comme le relate Le Parisien, une mère et son fils, qui circulaient sur un engin électrique, ont été fauchés par un automobiliste. Ils traversaient la route sur un passage protégé quand la voiture a surgi.

Le petit garçon de 8 ans et sa mère ont ainsi été traînés sur une quinzaine de mètres avant que le conducteur ne stoppe sa course, alerté par des passants. Les deux victimes ont été dégagées par l’automobiliste et des témoins de la scène, qui ont dû soulever le véhicule.

La mère protège son fils du choc

La jeune femme avait eu le réflexe de protéger son enfant du choc, indiquent nos confrères. Celui-ci ne souffre donc que d’hématomes. En revanche, la mère de famille a été évacuée dans un état grave vers le centre hospitalier Henri-Mondor, à Créteil. Elle aurait plusieurs côtes cassées ainsi qu’un enfoncement au niveau d’une épaule et d’un poumon.

L’automobiliste a quant à lui été placé en garde à vue puis laissé libre le temps de l’enquête. Il aurait roulé sur une voie de bus et tourné à vive allure avant de percuter la trottinette. Les tests d’alcoolémie et de stupéfiants se sont révélés négatifs.

Sujets liés