Le Blanc-Mesnil : Un chien squelettique et blessé meurt après avoir été abandonné

MALTRAITANCE ANIMALE Oslo, un bouledogue français de 4 ans, souffrait d’anémie et d’une septicémie

20 Minutes avec agence
Le chien avait été abandonné, attaché à un buisson. Illustration
Le chien avait été abandonné, attaché à un buisson. Illustration — Pixabay / Mylene2401

Découvert vendredi dernier attaché à un buisson au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis), un chien âgé de 4 ans n’a pas survécu, malgré les soins vétérinaires qui lui ont été prodigués. Oslo, un bouledogue français, avait été pris en charge dans un état désespéré, souffrant d’une extrême maigreur et de plaies gangrenées, relate Le Parisien. Il est finalement mort dans la nuit de dimanche à lundi.

Le chien abandonné avait été retrouvé par des passants puis pris en charge par l’association Action protection animale. Souffrant d’anémie et d’une septicémie, Oslo a certainement été privé de soins et de nourriture de façon chronique. « Son organisme, bien trop affaibli, n’a pas pu lutter malgré les médicaments, les perfusions, les soins », explique l'association sur son site Internet.

Les propriétaires retrouvés

L’association a déposé plainte pour « abandon volontaire » et les propriétaires d’Oslo ont pu être identifiés grâce au collier. Mais ces derniers ont assuré que le bouledogue avait disparu depuis deux ans, indique Le Parisien.