Isère : A 93 ans, il passe la nuit dehors au pied d’un talus après un accident

SEUL AU MONDE Le nonagénaire a atterri à 50 mètres en contrebas de la route. Il n’est que légèrement blessé

20 Minutes avec agence
Un hélicoptère de la gendarmerie a notamment été utilisé pour rechercher le vieil homme. Photo d'illustration.
Un hélicoptère de la gendarmerie a notamment été utilisé pour rechercher le vieil homme. Photo d'illustration. — C. Allain / 20 Minutes

Un homme de 93 ans a passé une nuit et une matinée, seul, dans un fossé au bord d’une route à Beaucroissant (Isère). Le nonagénaire circulait à bord d’une voiturette sans permis ce dimanche lorsqu’il a quitté la chaussée et a basculé avec son véhicule en contrebas de la route. Il n’a pas réussi à remonter lui-même le haut talus, raconte France Bleu Isère.

Le conducteur a même été porté disparu ce dimanche, en l’absence de nouvelles. Il a cependant pu appeler son fils vers 2 heures du matin, l’avertissant qu’il avait eu un accident mais ne pouvant lui donner sa localisation précise. Les secours ont été prévenus, rapporte Le Dauphiné Libéré.

Chien et hélicoptère

Un chien dressé pour la recherche des victimes, un hélicoptère de gendarmerie et le peloton de gendarmerie de haute montagne (PGHM) ont notamment été mobilisés. Le nonagénaire a été retrouvé à 50 mètres en contrebas d’une route. Légèrement blessé, il a été conduit à l’hôpital.